Mazé et Firouzja : la vraie-fausse reconnaissance pour Chartres


C’est le principe de la réponse qui est dans la question. L’arnaque bien connue. Aux excellents commentaires de la 6e ronde en direct sur les parties, Gozzoli place une fève aux spectateurs dans son dialogue avec Mazé, capitaine de son équipe Bischwiller et capitaine de l’Équipe de France masculine. On croit rêver, mais heureusement, ils sont moins de 2000 toutes plateformes confondues, à avoir entendu… Chartres, y en marre et Alireza fait sa star et on attend sa réponse pour jouer pour la France aux Olympiades à Budapest en septembre.

A partir de 1:51

Gozzoli à Mazé :

Est-ce qu’il n’y a pas un peu de lassitude, on parlait de ça hier avec Jean-Noël (Riff, Mulhouse) tous les ans au même endroit (…) le fait que tu te lasses.

Mazé : Chacun est dans son cocon, il y a peu d’équipes en ville, on est quasiment la seule équipe à manger au resto, on en voit aucune (…) ils ont des gîtes, des cuisiniers, nous on est en plein centre, près de la cathédrale.
[coucou le budget de Bischwiller, merci à leurs contribuables et parrains],

Gozzoli (rieur) : Comme tous les ans !

Le ‘mat de l’indécence’ a été inventé en direct. Et ce n’est pas fini.

Le prodige Alireza Firouzja, arrivé en France avec sa famille en 2019 avec ses parents et son frère a obtenu la nationalité française en 2021 sans passer par la montagne de papiers et les queues à la préfecture, sous la pluie à l’extérieur avec le tampon qui manque à l’arrivée. Petit cadeau en passant : une voiture et un appart. Merci au maire et à ses réseaux. Et Mazé nous révèle sur la question de sa participation aux Olympiades de Budapest en septembre (équipe de 4 joueurs) :

« J’ai senti quelque chose de positif dans nos échanges ».

Quoiiii? Le GMI hyperdoué qui surfe sur les top tournois, passait des nuits entières à jouer des bullets (1 min-1 min) contre Carlsen a obtenu en 2-2 la nationalité française, a pu jouer dans plein de pays grâce à ce passeport et Monsieur fait sa chochotte ?

Tous les joueurs de foot qu’ils soient français ou récemment nationalisés, au-delà de l’enveloppe, sont fiers de représenter la France lors du Mondial.
Alireza, c’est : « Je fais croire que je suis né dans la suite Hemingway du Ritz et surtout, je ne suis pas reconnaissant car aucun sourire ne doit sourire de cette pièce. » Merci Paulo pour la © pour la formule.

Eh Alireza, si tu ne joues pas pour la France en septembre, tu peux faire serveur, Paulo Emploi manque de bras sur les plages de Chartres. Mais si tu ne joues pas pour l’EdF, arrête ta blague sur ton X : Number 1 french chess Grandmaster (sic) et les leçons de morale (justifiées malheureusement) aux arbitres non professionnels.



P.S. : le passionnant sprint final à partir de 14h15