Elections à la FFE: pole position ou pole emploi?

C’est aujourd’hui 10 décembre 2016 le grand jour. Trois listes, des associés et une cloche qui sonnera le nom de la liste vainqueur. Les têtes de liste perdantes auront, comme dans un scrutin municipal, voix au chapitre, mais n’auront en fait que les miettes. Vae victis! Qui de la liste Dornbusch ou Escafre, Kouatly va l’emporter?

Le taux de participation sera un indicateur intéressant tout comme le nombre de votes par correspondance envoyés chez l’huissier plutôt que les votes par procuration susceptibles de magouilles. La journée sera longue à Montrouge. Assemblée générale, énième blabla des candidats.

Y aura-t-il un coup de Jarnac lors des débats/questions comme la dernière fois? En tout cas, une petite formation de ramassage de voix sera sûrement assurée pour les deux listes à la ramasse. Et quoi de mieux que cette affiche vue en face du club de Meaux, ‘FIDE Formation’, scotchée juste en face de celle de Pole Emploi. Le vainqueur n’en aura cure. Il sera en pole position. Et proposera magnanime, un ‘Gens Una Sumus’ de facade avant de développer la machine à croche-pieds. Vite, j’ai envie d’appeler un arbitre!

FIDE_formation.jpeg