Bachar Kouatly « rase » gratis
La liste de Bachar Kouatly a été élue le 10 décembre 2016 à Paris à une écrasante majorité : 62% des voix. Les 660 clubs votant (record de participation 86%) ont donc décidé de tourner une page et d’élire un grand maître avec sa fine équipe.
Comme disent les joueurs de poker, Kouatly a « rasé ». Que ce soit sur les votes à 12, 11, 10… jusqu’à 1 voix, il a pris l’avantage, que dire écrasé la liste Escafre (35%). C’est objectivement le fruit d’une campagne tous azimuts et d’une pêche aux voix systématique menée aux quatre coins de la France.
La liste de Dornbusch a fait pschitt comme son site : « chess » peut-être, mais « strategy » il faudra se rhabiller chez Plumeau : la liste a « récolté » 37 voix de clubs sur 1848 exprimées. Tout commentaire serait cruel.
Le décompte et le tableau des voix est fort instructif et publié… sur le site Europe Échecs mais pas dans le détail sur le site fédéral… Au final, et à l’instar du scrutin municipal, le comité directeur totalise 20 représentants de la liste Kouatly et 4 de la liste Escafre. J’ai fait 3 sur 4 en identifiant les potes d’Arbi-trop alias Escafre. Et vous ?
Nous verrons si dans les mois qui viennent, Esclaffe reprend son rôle fétiche d’opposant pince sans rire en racontant sur son blog – éthique oblige – ce qui se passe au CD avant que le moindre compte rendu officiel ne soit publié.
Les premières mesures de la nouvelle équipe donnent le ton : Pascal Lazarre secrétaire général adjoint de la FFE et ex-membre CCAS connu de la grande presse est déjà en photo sur le site fédéral. Consolation avec la nomination d’un « conseiller spécial » lecteur assidu de ce blog et assez efficace dans son genre : Larbi Houari. A suivre…
Les voix se taisent petit à petit , les conflits d’intérêts , étant chose à la mode , d’une banalité dont plus personne ne s’offusque , au point d’écraser toute velléité de pluralisme , se répandent même dans ce microcosme échiquéen.
Toute opinion , si divergente voire différente soit -elle de la ligne du parti n’aura plus de tribune ou s’exprimer.
Pour ces raisons , mon cher Christophe , il convient de continuer la lutte , et de porter haut le drapeau de cette écrasante majorité silencieuse , qui comme absente , regarde cependant cette tragédie de très très loin…..