Sébastien Feller enfermé à la Commanderie des Templiers ?

Une petite note discrète dans la fiche Wikipédia-France de Sébastien Feller et c’est le pot aux roses : le GMI français condamné par la FIDE et la FFE pour manquement à l’éthique a été « effacé » des joueurs classés sur le site de la FIDE. Comme les morts ou les joueurs inactifs depuis plus de six ans.

Quand on clique en bas pour lire son profil Elo sur le site de la FIDE, un message nous informe en anglais : « Player not found. Please contact National Chess Federation of the player. » Traduction non certifiée FFE : Joueur non trouvé, contactez svp sa fédération nationale.

fellerEchecs 64 s’est lancé dans une longue enquête presque journalistique et presque imaginaire.

Résultat : La FFE, après avoir opté pour un enfermement à Fort Boyard afin que Feller puisse récupérer des pièces d’or pour financer les épreuves juridiques passées et à venir, a finalement émis une lettre de cachet. Assignation à résidence à la Commanderie des Templiers, siège fédéral, France, non loin du domicile du directeur général, « œuf corse ».

Si, de passage à la Commanderie, vous voyez un jardinier-bagnard avec un numéro Elo de 2626 dans le dos… Chut je n’ai rien dit ! Pour plus de détails ou une pétition virtuelle, s’en remettre à la FFE. Mieux : se rendre sur place avec un car de Japonais pour la photo-souvenir : 30 min du centre de Paris au bas mot sans les bouchons, transport en commun injouable.