Scoop Tkatchiev: 1er open gay à Malaga

Le tout nouveau et multilingue site du champion russo-français Vlad Tkachiev, ‘Whychess’ a publié une nouvelle passée totalement inaperçue: le premier tournoi gay s’est disputé à Malaga fin juin et a rassemblé 81 participants. Quelques maîtres ont fait leur “auto-outing” sans problème parmi lesquels le MI Rivas Pastor, les GMI Plaskett, Komljenovic. Résutats de ce tournoi en 7 rondes à la playa.

whychess_tk.JPGTkatchiev, son frère et une rédactrice tous terrains se lancent dans l’aventure de ce site qui rassemble des entretiens, des blogs de super GMI (Aronian, Grichtchouk…), des reportages originaux en Inde ou au Qatar et des chroniques « SEXty four squares » dont est issue la nouvelle ci-dessus et qui pose globalement la question philosophique:
« Why is there no sex in chess? ». Interdit de rire, que ce soit dans les championnats de jeunes en France ou dans les Olympiades… Mais la question est posée, merci! Tout comme celle, en plus sérieux, des droits d’auteur sur les parties…

Vlad se fait de nouveau l’avocat du jeu rapide et du blitz, le site est riche avec pas mal de vidéos gratuites en anglais sur des ouvertures. Peu à peu, Vlad compte donner à manger au monstre et inviter quelques blogs qui s’inséreront chez lui. Pour les plus accros à leur Elo-ego, le site propose en liaison le bureau de la FIDE à Elista, la mise à jour hebdomadaire du classement Elo international (“live ratings”) calculée par la FIDE avant l’échéance trimestrielle.