Confidentiel FFE: histoire de chèvres

L’orthographe rend chèvre
Quelques dirigeants de clubs du top 12 s’amusent plus ou moins du style de leur correspondant, Jordi Lopez, directeur technique national adjoint de son état… de fatigue. « Ses courriels sont truffés de fautes d’orthographe et l’amabilité n’est vraiment plus son fort; la fédé a dû le changer » raconte l’un d’eux pas rancunier mais rigolard. A sa décharge (de travail), le mensuel EE lui fait une saine une concurrence question syntaxe et orthographe. Rions ensemble.

Une ex-chèvre en équipe de France
« Je n’ai jamais vu une telle chèvre dans l’équipe olympique! » C’est par ces mots d’encouragement que le tout jeune grand maître Romain ÉDOUARD aurait été accueilli en équipe de France lors de sa première sélection il y a quelques années. Certes Joël n’a jamais été un modèle de diplomatie ni de respect vis-à-vis des « plus gros zElo »: il avait besoin de ce carburant dans son moteur. Mais un bon sélectionneur devrait savoir que les chèvres aiment qu’on les câline, qu’on les chouchoute, qu’on les écoute.
Résultat: Joël Lautier a quitté le monde des 64 cases. Ses résultats et ses décisions fédérales dalors n’ont pas été des succès. De son côté, Édouard a progressé sur l’échiquier. Une chèvre devenue mufle, quel talent!

Scoop FFE: le retour de Domenech en équipe de France de foot!
Domenech – le joueur – donnait beaucoup de coups de sabots sur le terrain. Eh bien, grâce à la FFE, il va revenir jouer au plus haut niveau, en Première division! Nous avons contacté de manière (presque) imaginaire un officiel de la FFF, resté admiratif:

« Franchement, la Fédé des échecs est un modèle. On va faire comme vous: embaucher à plein temps un entraîneur des élites-délégué et homologateur des tournois qui continue à jouer pour un club. Et on a choisi Raymond, c’était le seul coup (de pied). Il a trouvé l’idée géniale et est pressé de reprendre les crampons. On va lui trouver un club de D1 pour le transférer arrière droit. Il aura toujours les noirs, les crampons noirs, car il adore brouter pendant que ses coéquipiers sont en attaque. Vraiment géniale votre fédération! C’est où, déjà? A Paris? Non? près d’une ferme? Je comprends mieux. Encore bravo! Ah, désolé, Raymond m’appelle sur le portable, il veut déjà une prime. Au revoir et dites merci de ma part aux gens de la fédération échecs, cette idée est un succès! »