Coupe de France : Bois-Colombes sorti

Les 1/32e de finale de la Coupe de France ont eu lieu le 8 février 2015. Cette compétition se joue sur 4 échiquiers. Particularité: la hiérarchie Elo ne compte pas et l’une des deux équipes a les blancs au 1 et au 4 (BNNB).

Rentraient en lice les équipes du Top 12. La surprise est l’élimination du tenant du titre, Bois-Colombes. Avec un match nul 2-2 contre Drancy mais une défaite au premier échiquier (Bijaoui-Dionisi 1-0), Drancy passe en 1/16e.

Les parties du match sur le site de Drancy

Étonnant car Bois-Co était favori et avait battu les Drancéens 1-0 l’année dernière avec une équipe plus forte de part et d’autre grâce à une victoire de Dionisi sur… Bijaoui !

Des 64 équipes, celle qui semble afficher les plus grandes ambitions est Strasbourg. Avec 2 GMI (Doettling et Vaïsser), 1 MI (Louis Roos) et un maître FIDE (Heinz), les Strasbourgeois ont sorti Mundolsheim 4-0 et avertissent sans coup férir leurs futurs adversaires.

Résultat des 1/32e et 100 € d’amende pour 4 équipes forfaitistes.

Le tirage au sort du prochain tour prévu le 8 mars sera encore régional. Ensuite, il sera intégral. A propos d’intégral sur la plage des 64 cases, la FFE fait peu de cas de cette compétition de masse, bien antérieure à 1961 contrairement à la liste en ligne sur le site fédéral.

La Coupe de France en stats et dans tous ses états: archives du blog.