Gromovs: je blitze donc je suis

Le génie des alpages Elo, Gromovs, a débuté son tournoi comme d’habitude. Il blitze son adversaire et termine la partie en ayant plus de temps qu’au début grâce à l’incrément de temps de 30 secondes par coup ! Malgré cela, il perd la première ronde contre BOUT…CHENIK (1953). Sous-marin ou bientôt forfaitiste?

On dirait qu’il est concentré. Il ne se lève pas de sa chaise. Mais ce joueur habitué à perdre des tombereaux de points Elo en perdant des parties contre des 1800 en Italie est un “joueur” notoirement incorrect.

Son adversaire du jour de la ronde 1 avait envie d’aller aux toilettes. Il se lève. Gromovs ne s’en laisse pas compter et a apostrophé de la main le joueur en second encore debout, pressé, en lui montrant son coup car Gromovs avait répondu a tempo, histoire de lui dire, “viens jouer, je suis pressé”.

Affaire à suivre. Plus que 8 rondes avant la remise d’un prix à ce joueur hilarant capable de battre des MI et GMI avec un Elo actuel de 2200 alors qu’il vaut largement 2350 sur l’échiquier. Le championnat de Paris est si accueillant.