L’épicondylalgie du coude de Jicé Moingt

 Jean-Claude Moingt, notre ex-président fédéral et encore membre du comité directeur de la FFE, assure sur son blog hilarant qu’il jouera au tennis à Plovdiv. Pas dans un camp de vacances, mais dans le cadre du championnat d’Europe individuel qui se déroule actuellement et pour « meubler le temps libre (…) car je suis dans la Commission d’Appels. » Avec un respect infini pour cette nouvelle fonction trépidante, il ajoute : «No comment ! »

moingt,danailov,topalov,épicondylalgie,tennis elbow,Jicé a donc l’air de prendre très au sérieux cette nouvelle pige. Contrairement à la FIDE, l’Union européenne du jeu d’échecs (ECU), ne donne aucun détail dans son règlement sur les émoluments éventuels des trois membres de la commission, ce comité Théodule chargé de statuer sur les litiges si rares à ce niveau.

Cette troïka est nommée par le président de l’Union européenne des échecs, le Bulgare Silvio Danailov, par ailleurs manager du grand maître Topalov. Jicé est membre élu du comité directeur… de l’ECU depuis son ralliement à Danailov.

C’est connu, Jicé a bon cœur et rase toujours gratis : il prend des photos des joueurs, de la salle et les distribue au site de la fédé et à celui d’Europe Échecs ( ?!). Les sites spécialisés anglophones n’ont pas, les ingrats, publié les œuvres de notre ex-président.

Hormis le claquage possible dans une partie de tennis matutinale, le risque du ‘tennis elbow’ pour Jicé (épicondylalgie du coude en version scientifique) est maximum entre son temps d’attente à la table avec ses deux collègues et ses prises de photo en mode rase-mottes au niveau des joueurs avant la partie. Membre d’une commission d’appel, un job dangereux.