Vachier-Lagrave: son ordinaire portable volé!

 Après le vol de 230 pendules pendant le championnat de France de Caen en août dernier, la fête a continué, mais en version sniper. Si 230 pendules tiennent dans un gros sac ou un caddy, l’ordinateur portable du numéro 1 français Maxime Vachier-Lagrave peut se cacher sous un manteau.

En effet, pendant que le GMI jouait aux cartes, quelqu’un(e) s’est introduit dans sa chambre pourtant fermée avec le système de la carte électronique.

vachier-lagrave,frères rappetouPourquoi faire cela au champion de France? Est-ce un hasard? Le malheureux a autant de chances de retrouver son outil de travail annexe qu’un cycliste à qui on a volé une roue, le vélo étant encore attaché.

(Le ou) Les imbéciles qui ont pris autant de risques pour un simple portable auraient finalement dû en prendre plus pour faire plus de dégâts dans d’autres chambres. Voler plus pour gagner plus, non? Mais même les voleurs sont lâches de nos jours. Quel manque de moralité, décidément.

Précisons que pendant le championnat, des joueurs anonymes ont été victimes de vols d’effets personnels dûment enregistrés par une main courante. Mais ces objets ne contenaient pas de puces avec des analyses de Kramnik en prime. Affaires suivantes brigadier chef!