L’avis des clubs et Saint Chély

17e jour de séquestration du taux de participation à l’élection clap-clap du comité fédéral du 29 mars. Lequel a reconduit Jean-Claude Moingt dans ses fonctions de président à partir d’une liste unique et sûrement pas inique. Séquestré dans une ferme retirée des Yvelines, le taux de participation n’a pas été communiqué à cette populace de clubs votants.

Les blogueurs parlent de 30% de participation. Blogueurs et blagueurs? Si le taux est avéré, c’est une vraie claque… en attendant le déclic du vrai chiffre. Ah, au fait, Moingt Jean-Claude, élu de la mairie de Clichy ignore l’importance des taux de participation?

896 clubs français sont en âge de voter (licences A); la licence A est celle des compétiteurs du dimanche et/ou des tournois. La licence B, moins chère, est réservée aux sédentaires du club comme les scolaires ou les retraités. Au total, la FFE compte 904 clubs.

Un zéro en moins …
L’élection du CD et du président s’est déroulée au lieu-dit Les Pyramides, à Port-Marly (Yvelines). Le président rempile pour quatre ans. Moralité : du haut des Pyramides de Port-Marly, quatre ans nous contemplent… Peut-on dire avec un zéro en Moingt?

Un tournoi pour Saint Chély
C’est assez cocasse: le traditionnel tournoi de Saint Chély d’Aubrac fait la une du site fédéral (12-19 juillet).
Info : c’est la terre natale du président.
Intox: c’est en l’honneur de Saint Chély Abravanel, opposant déclaré à Jicé et génial pour présenter une liste invalidée.
Le club de Saint Chély compte cinq licenciés A, deux licenciés B.

Vu dans le règlement du Top 16, le championnat de France des plus forts clubs
Les joueurs ou joueuses de moins de 2000 Elo sont de facto privés du Top 16. Si un club en fait jouer un ou une, paf ! « l’amende est de 300 euros ». Pour la féminine française – obligatoire pour cette compétition – aucun Elo minimum n’est requis (point 3.7b du règlement).
C’était notre rubrique ‘la dame en prise’.