Arbitro va en Réunion

Gros coup de déprime en faisant le plein d’essence l’autre jour… Mes yeux ont vu 1,54 euros le litre. Il n’était qu’à 1,45. La fatigue sans doute… En réalité, сe prix existait bien… mais à l’île de la Réunion comme l’avait annoncé la radio un matin brumeux.

Tiens, le traditionnel tournoi international débute samedi 11 octobre 2008. J’ai failli appeler mon pote « Djudge ». Il habite là-bas. C’est un ancien juge (et joueur), aussi célèbre dans le milieu judiciaire que discret et modeste. Mais j’avais le décalage en horaire.

Ce tournoi m’était sorti de la tête. Il m’est revenu en mémoire en consultant le site de l’arbitre international Stéphane Escafre (alias Arbitro), invité de marque avec la championne Karelle Bolon qui revient au pays le temps du tournoi. La retenue presque britannique d’Arbitro, son accent du Midi, son humour et ses maximes remplacent les deux cachets d’aspirine indispensables après tout compte-rendu d’un Comité directeur de la FFE.

 Mais place aux échecs et au tournoi ; vite à samedi et rendez-vous aux parties en différé, enfin, on espère. Président alias Jicé (Jean-Claude Moingt, président de la FFE) était annoncé, mais son calendrier ne lui permettrait pas de faire le déplacement. Tu parles… Pfff… le Métro n’a pas voulu prendre le métro. Pourtant, il n’y a pas de changement à Saint-Lazare. Sur cette petite forme, je vous quitte et zappe sur le championnat de Russie.

Tout sur le tournoi de l’île de la Réunion et surtout une page avec les parties jouées dans les tournois majeurs de l’île. Bonne préparation !