Les miscellanées de la semaine

Ojjons !

Le Chess XV a ojjé : c’est devenu un club propre. Repeint, des toiles au mur, un tournoi rapide le mardi soir avec de fortes têtes (au niveau zElo) et plein de papys en soirée. Mais plus de site Web, et lien du site du club sur la fédé caduc. Pas glop.

Europe Échecs (le site) attrape la sarkoïdose ?

Une publicité permanente orne la page des actus du site d’EE. But: amener les internautes sur le site du candidat à la présidentielle “N. Sarkozy”. Comme pour le jeu en direct, faire attention: ne pas attraper la sarcoïdose, une vraie maladie pas du tout drôle qui vous laisse sans défense immunitaire. Cette réclame fait-elle référence à Sarkozy Nicolas, le vrai? Bof, on trouve bien une pub défraîchie concernant le « tour d’Europe à vélo » datée du 7 au 15 octobre 2006. C’est comme EE, le journal : on croit vraiment que c’est Bachar Kouatly qui le possède. Mais là, c’est vraiment faux !  

La vraie-fausse mauvaise blague de 2007

Tous les clubs auront des toilettes propres. En effet, suite au match Kramnik-Topalov, une norme AFNOR est en cours de préparation. La fédération aurait pris des contacts avec le manager de Kramnik. Elle s’apprêterait à développer un fonds d’aide à ce projet.

Chess XV, encore

Beaucoup de pousseurs de bois au mètre carré chaque soir. Une affiche demandant aux retardataires de payer leur cotisation. Une bibliothèque ouverte à tous contenant L’Échiquier de Turenne, l’ancêtre d’EE, un bulletin de liaison tapé à la machine et fondé par Raoul Bertolo. Maître (international) de céans: Mahfoud Boudiba vous accroche et montre une position ou une étude intéressante.

Tournez manège

Hasard des rencontres dans Paris : bonne moyenne ces deux derniers mois. Trois joueurs d’échecs-revenants croisés: Métral (ex-club 608, a abandonné, joue un peu sur  Internet), Lepintre (lecteur de Libé seulement) et également un ancien du Chess Max Center reconverti dans le bridge. Zut, comme dirait Johnny, j’ai oublié ton nom !

À table !

Au tournoi Multicoms-La Faisanderie, à Paris, les plats des parties sont variés même si personne ne veut devenir le pigeon. Pourtant, dans la 4e ronde, Cornette a bien mâché sa banane préférée, la fressinette. Pas de volontaire pour faire du gâchis avec Parmentier, surtout quand il sacrifie sa dame. Et Mazé fait tout ce qu’il peut pour ne pas laisser des plumes.
Message à tous: attention au mure(y)t!