Cht de France de blitz + DD Clauzel… président!

2009 a mal débuté: vous avez replongé. Oui, le blitz sur l’Internet est une drogue dure, parfois payante toujours usante, jamais gagnante. Alors pourquoi ne pas monter à Paris, à la halle Carpentier, dimanche et y jouer, « en vrai », le cht de France de blitz? Oui, Bacrot sera là. En prime, vous obtiendrez un classement blitz. En prime, c’est « tenue correcte exigée ». Ce n’est pas une plaisanterie et les récalcitrants seront tancés. Affirmatif.

Dimanche, 10 h, à la halle Carpentier, dans le sud de Paris, des centaines de blitzeurs vont venir s’abrutir toute la journée; cadence de jeu: 5 min par joueur et partie + 2 sec par coup. Souple et anti-arnaque. Au bout de ce périple éprouvant de 13 rondes, tous les participants glaneront un Elo blitz (même ceux qui ne jouent pas toutes les rondes?). Étienne Bacrot sera l’attraction du tournoi. Stylos à prévoir pour les autographes avec ou sans Paris Match sous le bras.
La grosse (et heureuse) nouveauté: « Tenue correcte exigée» dit la pub du tournoi. La grosse marrade: et ceux qui viennent en jogging maintenant que ‘nous’ sommes « sport »? On verra si les ‘sanctions’ seront les mêmes du GM au lambda en passant par les préposés aux sandwiches.
Le tournoi vaut le déplacement au mieux en joueur, au pire en kibbitz. Voir son réseau de potes, d’anti-potes et de con-potes et lui parler en vrai, c’est plutôt sympa. De toute façon, les plus bavards raconteront tout ensuite sur facebook.

Aux manettes de l’organisation, l’ineffable DD: André Clauzel, tout chaud réélu (le 17 janvier) président de la ligue d’Île-de-France par 7 voix contre 4. Les soldes auraient eu un effet massif sur ce vote, section retournement de veste. Entre le vote des clubs pour accéder au comité directeur (CD), et le vote final du CD qui élit le président, il y aurait eu comme des changements d’avis. Bref, une élection normale comme la FFE sait les produire. A dimanche!