Bonne année 2024 !


Bonne année à tous les joueurs et joueurs, les durs, les vrais, les tatoués, les jeunes, les seniors, les vétérans qui ne jouent qu’en France eux, les cadres encadrés de la fédération et tous ceux qui, sans le savoir, œuvrent pour la propagation du jeu et appartiennent à un « organe déconcentré ».

Point commun à ces petits et grands : le plaisir et le Elo/ego. Il faut monter, dépasser son voisin, passer la barre des 2000 (au fait tu te souviens le premier 2000 que tu as battu ? Moi oui, il me fumait son cigare en pleine tête car à l’époque on pouvait fumer à la table. Je n’ai pas oublié son nom et bien sûr, il avait “mal joué”.)


Alors, que cette image te serve de modèle ! Il est désormais possible de progresser dans son coin, sans club, sur internet, avec des vidéos, des influenceurs de tous styles, type « Hanouna », « Michel Chevalet » et son comment ça marche ou d’un Julien Song et il prend sa main (mais avec l’autre au fait ?).

Dans tous les cas, il faudra y passer des heures et jouer en compétition ; alors, tu veux rire et chansons après ton dernier coup de blues de 2023 ? Va dans la loupe, écris le premier nom qui te passe par la tête et bonne promenade dans ce blog qui n’a que 17 ans. Et surtout, progresse en 2024. Promis ?