Maîtriser ChessBase

Tu veux maîtriser ChessBase ? Alors viens à Paris le 23 et 24 juin. Le MI Étienne Mensch a mis le paquet et pourra former joueurs de compét et animateurs. Venir les mains dans les poches est possible : le PC et CB14 sont fournis. Ne pas oublier le billet de 80 € au fond de la poche 🙂

Oui tu gagneras du temps pour progresser en tant que joueur ou gagner du temps en tant qu’animateur. Fastoche pour diffuser des cours : il suffira d’appuyer sur une touche. Ou savoir appuyer sur la fameuse touche ‘S’ pour créer une position.

Après tout cela, tu seras même plus fort que Kasparov à ses débuts (avec ChessBase) : il ne maîtrisait que la touche F10 (partie suivante à l’époque, tiens c’est quoi avec CB13 ?) _ yes but ok comme dit tout le temps Kramnik _ en vitesse mégablitz et en assimilant les parties !

Il a progressé depuis… contrairement à Karpov qui sous-traitait le boulot à son esclave Zaïtsev en lui faisant faire des clés et des sous-sous-clés (de l’Informateur) spécialisées sur sa Caro-Kann pour raser Kamsky dans leur match d’Elista 1996.

Bon tu n’es pas convaincu(e) ? Ben écoute : Judit Polgar, en 1996 à Novgorod, m’avait convoqué, via maman. Elle ne savait pas comment fusionner (‘merge’) des parties dans un même fichier. Objectif ? Se gaver de parties tip top sur telle ou telle ouverture. Cela ne l’avait pas empêché de confirmer qu’elle était la cliente de Kramnik avant de se venger sur Short.

Bon stage ! Tu peux même passer une nuit à l’hôtel de luxe Meurice rue de Rivoli ou sinon te régaler au ‘Petit Bar’, juste derrière, rue du Mont Thabor. C’est un bon rade tenu par des bougnats comme il en reste si peu dans la capitale. Il y a aussi les restos japonais affectionnés par Joël L. et dans un genre pachir, des chinois.

Interdit de rire! La ligue d’IDF revenue bronzée de Corse a aussi fait la pub du CB stage !