Top 12 : résumé de la ronde 7

Bischwiller a gagné 7 matches sur 7 dont quatre avec un point d’écart ! Le match décisif sera celui contre Clichy à la ronde 9 le 3 juin 2018. Mais voici deux matches dans le match entre les équipes alsaciennes Bischwiller et Mulhouse.

Bischwiller-Mulhouse (3-2) : le choc alsacien

Très grosse partie de l’ancien candidat au titre mondial : le Mulhousien Andréï Sokolov (4e echiquier) sort littéralement des 64 cases Naiditsch (Bischwiller).

Il n’a jamais lâché l’initiative. Nouveau surnom : Solo-lov

Idem au 8 : Hausse-le-niveau place un sacrifice de tour dans l’ouverture ! Un choix « tout ou rien » discutable en équipe. En pratique, on ne sait pas si c’est ni oui Nino, mais cette dernière n’a plus que 12 min au bout de seize coups… on peut vite se tromper avec un roi nu.

Cécile Haussernot ne se prend pas la tête dans cette partie cruciale. Elle se balade au lieu de rester à la table. Bluff mode « je suis dans ma prépa, à toi de trouver les coups ? »

Bilan de la course : le sacrifice était obligatoire et Maisuradzé n’aurait d’ailleurs pas dû le permettre.

Moralité : Nino encaisse le point, le premier du match.

Haussernot, c’est Mlle « supplément de bagages ». Elle est encore venue avec la masse de fringues. Championne du monde !

Scoop : Je viens d’apprendre qu’elle va monter une chaîne YouTube sur le code vestimentaire mâle aux échecs ! Des milliers de suiveurs du Top 12 et d’ailleurs habillés en semi-clochard attendent la sortie de la chaîne avec impatience !