Démission de Philippe Ier, directeur technique national

Le directeur technique national et maître international Christophe PHILIPPE a démissionné le 4 novembre de son poste. Il a adressé deux lettres au comité directeur de la fédération plus une troisième détaillant le bilan du championnat de France d’Agen, en août 2016.

ffe,escafre,philippePourquoi a-t-il démissionné ? En quelques mots, selon lui, obstruction, noms d’oiseau à son égard de la part du président par intérim Stéphane Escafre, dépenses présidentielles de bouche bien au-delà du seuil réglementaire à Agen, le DTN mêle des éléments objectifs vérifiables par le CD à un ras-le-bol personnel voire une incompatibilité d’humeur. Bref, il “ne veut pas être payé à ne rien faire”.

A un mois des élections, tout ce méli-mélo est le coup d’Arbi-trop dans un championnat structurellement déficitaire (-30 000 euros minimum en 2016) contrairement au championnat de France des jeunes, traditionnellement bénéficiaire. A tel point que le président ou Stéphane Escafre en tant que personne menace de porter plainte en diffamation sur ces éléments “inexacts”, il s’est senti obligé d’écrire aux clubs. Ambiance à un mois des élections.

Mais gambiter un type aussi efficace que Christophe Philippe relève du mat aidé. Arrivé à ce poste début 2016, il a largement contribué à développer les réseaux sociaux. Sur place, il ne compte pas ses heures et le gars est multitâche sur les événements marquants de la FFE qu’il contribue à verrouiller en amont. En bref, le Nancéen sait tout faire sauf peut-être parler russe et ruse…