Cappelle – FFE : 8e jour de captivité

Le site de la Commanderie des Templiers, siège de la FFE dans les Yvelines, devra bientôt déployer une immense banderole : c’est le 8e jour de captivité digitale du tournoi de Cappelle-la-Grande, le plus grand open de France.

Capturé par les rebelles de l’information fédérale à l’insu de son plein gré, le tournoi de Cappelle n’a pas besoin de comité de soutien et refuse toute rançon. Selon quelques informations bidon, aucune délégation officielle n’a encore été dépêchée. Elle a été plutôt ralentie.

Les 555 joueurs et joueuses captifs sur place sont très bien traités par les méchants rebelles organisateurs cappellois. Repas corrects et parfois deux parties par jour.

Rendre la parole aux clubs qu’ils disaient. Ici, on a effacé – une fois de plus – le tournoi de Cappelle qui résiste avec sérénité comme un petit village de Gaule.

Épilogue
Jules Moussard a réalisé sa seconde norme de grand maître international après celle de… 2010 à Béthune. Moussard est né en 1995 et sera sûrement le jeune homme dangereux et la surprise du National, le tournoi fermé qui désignera le champion de France en août.
5 autres normes ont été réalisées.

Le site du tournoi