Les textos texto

texto.JPG Vous êtes nombreux à envoyer des textos. Des joueurs, des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.

Voici une sélection des meilleurs moments pour faire revivre la campagne côté cour avec les petits et grands secrets.

Les textos reçus sont entre guillemets. Des titres ont été rajoutés pour ne pas rire. L’orthographe a été “rattroupée” comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

Élan-court : grosse pointure
“Le Diego, c’est vrai qu’il aime les photos, mais question discours, c’est quand même une pointure. En plus yapa photo avec le Moingt ou le Léo.”

Comme la comm’
“Plan médiatique du Grand Prix : la FFE fait un bide. Après Léo, Moingt, Salazar, le changement dans la continuité et cure d’amaigrissement du chiffre des affaires obligatoire.”

Médiatisation dans un champ de patates
“Je veux organiser un match Carlsen-Bacrot. Dans un champ de patates près de Denain, ça aurait de la gueule. Encore mieux qu’à Élancourt.”

Formation Babar accélérée
“Je vais peut-être changer de métier et faire Bachar dans la vie. Ou pire, faire JCM.”

Regrets éternels
“Question à poser à tous les enseignants de la FFE : avez-vous mis moins de temps à regretter Sarkozy après l’élection de Hollande qu’à regretter Battesti après l’élection de Salazar ?”

Fress va ouvrir une chaîne de cagoules
“Fress a encore fait gravier contre Bac. Vraiment sa bête noire. C’est plus un nouveau magasin de cagoules qu’il veut ouvrir, mais une chaîne ! On dirait qu’il a rien compris à cette ouverture. Après avoir récité Ff3 comme son chef Kramnik, il s’est mis en mode ‘grosse louz’.”

Francis Heaulme à Élancourt
“J’en ai marre d’entendre le sosie petit format de Francis Heaulme, Tiviakov, expliquer aux GMI les échecs dans les commentaires en direct !”

Video killed the radio stars
“J’ai tenu 1 min 26 (sur 27 au minimum) sur la vidéo de la cérémonie de clôture du GP à Élan-court. Z’on dû se gaver au buffet.”

Un Clint Eastwood des échecs wanted
“Club cherche Clint Eastwood des échecs. Stop. Objectif : ramener président parti sans laisser d’adresse et avec documents. Stop. Regardez Le Bon, la Brute et le Truand, extrait Et toi, tu creuses pour châtiment. Stop et presque fin.

Une licence licencieuse ?
Licence de Carlsen à Clichy. Il n’y jouera jamais, c’est pour gratter une subvention ‘Élite’ maousse ?*:-$ Chut, c’est un secret