88e cht de France : nuit des échecs mais National peu passionnant

Les organisateurs ont régalé les participants du championnat et les passants dans une nuit des échecs vendredi. Des simultanées ont eu lieu jusque tard dans la nuit avec Bauer, Cornette, Maisuradze, Wirig en ‘simultaneurs’. Ils ont en quelque sorte gambité leur journée de repos.

Après 6 rondes sur 11, le National est peu passionnant. Beaucoup de parties poussives et les meilleurs sont à “+2”, soit 4 sur 6. La lutte s’annonce ouverte en fonction du tableau final des uns et des autres. Sebag a déjà trois défaites tandis que le vétéran Vaïsser continue de jouer “all in” comme dans ses meilleures années.

Mais la relève est impitoyable et prend les points. Pas mal de nulles sans jouer dont certaines sont bien masquées entre potes et durent plus de 30 coups.

Finalement on s’amuse beaucoup plus dans le féminin malgré le faible niveau. Et tout le problème est de savoir si Sophie Milliet va bien remonter et comment elle négociera sa partie contre Maisuradze.

Nancy 2013 à suivre sur le compte twitter d’Echecs64

Les parties en direct. Les commentaires audio (Prié-Iglesias) souffrent d’une qualité technique du temps d’Edison. Écoutable, mais pas plus de 37 secondes.

Le site dédié au championnat.

Page spéciale de la FFE