Gromovs : la vidéo au cht de Paris

Souvent Gromovs varie. Il perd 5 parties sur 5 contre des 1800 en Italie. Il annule ou bat des GMI régulièrement dès qu’il s’agit de ramasser des prix ou fait 8 sur 9 dans l’open B de Cannes. Bref, Gromovs est un dégonflé qui se regonfle et qui fait le grand écart Elo pour chasser les petits prix.

Le feuilleton Gromovs continue donc au championnat de Paris dans la section des moins de 2300 Elo, la section A dont le vainqueur touchera 1500 €. Un lecteur du blog a filmé Gromovs dans les neuf premières minutes de sa partie de la ronde 4. Un grand moment de sportivité à regarder ici.

Gromovs est un vieux briscard des 64 cases. Selon l’expression consacrée, il a « tous les coups du tennis ». Pour déstabiliser l’adversaire, il joue tout tempo et finit sa partie en ayant réfléchi moins de 20 min sur son temps. Il ne blitze pas ostensiblement. Il prend son temps dans l’ouverture mais ensuite il enchaîne en jouant vite avec des gestes lents. Capito ? L’ouverture typée qu’est la Benko se prête à ce genre d’exercice comme ce fut le cas le 9 juillet lors de la ronde 4 contre Stéphane Jacquet (1998 Elo), de Lutèce Échecs.

Et comme ce jeune joueur n’était pas impressionné, eh bien Gromovs s’est renversé du café par deux fois dans les neuf premières minutes de la partie. Le truc est archi-connu surtout quand il regarde la salle, dépité, comme cherchant de l’aide après cette faute qui fait tâche sur son short d’été.

C’est donc l’heure des économies d’énergie avec un tournoi en sous-marin puisque Gromovs a perdu la première ronde apparemment de manière méritée ce qui lui permet de remonter petit à petit contre les adversaires les moins forts.

Affaire à suivre.

Page spéciale du championnat de Paris avec un Chabanon en forme, seul en tête avec 4 sur 4 dans le tournoi FIDE. Il ne souffre pas de la chaleur estivale dans ce gymnase du XXe arrondissement (30, rue Louis Lumière, entrée gratuite, rondes du soir à 19h).