Clermont Ferrand: un professeur d’échecs mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans

Un professeur d’échecs initiant les enfants dans la section primaire de l’institut catholique privé Saint-Alyre de Clermont-Ferrand a été mis en examen pour attouchements sexuels sur trois fillettes.

L’information a été rendue publique le 12 juin. Les trois enfants de CM1 refusaient de se rendre au cours d’échecs et l’alerte a été donnée le 31 mai. Interrogées, les enfants ont raconté à leurs parents des scènes à connotation sexuelle. Les trois familles ont porté plainte.

L’homme de 29 ans avait été embauché depuis octobre 2012 pour donner des cours quatre heures par semaine. Son employeur est une structure spécialisée ayant passé une convention avec cet institut comme avec d’autres dans la région. Son responsable a assuré à France 3 Auvergne qu’il présentait toutes les garanties et “avait pourtant un CV dans l’éducation en béton”.

Interrogée par La Montagne, Me Dompierre, l’avocate du mis en examen, assure que son client « reconnaît les faits et les regrette. Il dit avoir ressenti une pulsion à un moment donné, et a demandé spontanément un suivi médical ».

Après avoir été placé en garde à vue, l’homme a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit d’approcher des enfants. L’enquête s’étend à d’autres écoles où il est intervenu.

L’article de La Montagne

Le reportage de France 3 Auvergne

L’article de Metro News