Allô, t’es candidat et t’as pas de programme. Allô, vous m’recevez ?

Une gastro-entérite soudaine m’a empêché d’aller à la Léo-réunion à Montreuil (Seine-Saint-Denis) le 15 mars ; elle a été soignée derechef sur les conseils de DD Clauzel avec prise d’un verre de Ricard © pur et d’une cure à l’ail.

La salle avait paraît-il été remplie d’obligés dont la vide-présidente Johanna Pomian-Saatdjian. Elle n’était pas en rang avec Léorateur comme dans toutes les prestations précédentes. La réunion a duré presque trois heures. Elle a été suivie d’un pot et d’un dîner auquel aurait participé un président d’une ligue très importante et très convoitée par les deux camps. Sûrement un malin qui joue sur les deux tableaux…

La précédente présentation du même type à Paris avait duré aussi longtemps pour une vingtaine de présents dont moins de dix clubs représentés. Pomian, Maufras et Moingt étaient à la table du Poli (t) bureau et selon mes calculs, Léo avait prononcé le mot ‘corse’ 57 fois dans la première heure. J’avais craqué pour comptabiliser ensuite.
Même relatif insuccès à Drancy avec Diego Salazar : très longue réunion avec 7 clubs et une dizaine de participants.

2 listes, 835 clubs représentant 2134 voix
Les élections fédérales du 31 mars ne passionnent pas les joueurs. C’est normal, les électeurs sont les présidents des 835 clubs pouvant voter. Les clubs ? Ce sont les grands oubliés des précédents mandats alors même qu’ils constituent la base de la pyramide de cette association qu’est la FFE.

Nabilla s’invite dans la campagne de manière (presque) imaginaire
Suite à ce mal soudain et inopiné, un corps malade et fiévreux s’est mis à délirer. J’ai vu la starlette de la télé-réalité Nabilla s’adresser aux deux candidats dans une parodie d’elle-même pour motiver les clubs à aller voter.

En version FFE, cela a donné : « Apparemment, c’était Léo et Diego qui n’avaient pas de programme. Allô, t’es candidat et t’as pas de programme. Allô, vous m’recevez ? C’est comme si j’te dis, t’es un président de club et tu vas pas voter. »

Je me suis réveillé en nage. Il était 4 h 30 du matin. Vite connexion en blitz sur le site fédéral. Ouf ! Léo, Diego et leur programme étaient encore là. Nabilla n’était pas encore en ligne.

Aux prochaines meetings des candidats, se passer discrètement cette vidéo et comparez avec les orateurs. Se réserver le verre de Ricard © pour le pot final !