Derniers secrets des textos texto

sebag,kouatly,babar,fressinet,bacrot,tregoubov,fischer,rizzitano,radio nova,battesti,dacalorVous êtes nombreux à envoyer des textos. Des joueurs, des indics de la FFE et d’ailleurs, des informations sérieuses et pas mal de blagues pour ce bli-blog.
Voici le dernier épisode de la catégorie « Les textos texto ».
Les textos reçus sont entre guillemets. Des titres ont été rajoutés pour ne pas rire. L’orthographe a été « rattroupée » comme l’on dit dans le Doubs. Bon zapping !

PARLER LA FRANCE
A propos des commentaires en cabine au Cap d’Agde. « L’avantage de Bachar sur les autres commentateurs ? Au moins, il parle correctement le français. »

LES MAINS DANS LES PROCHES
« Projection de diapos faite lors de la réunion de Salazar. Très gros boulot de réflexion, très pro et sérieux. Battesti est venu quant à lui les mains dans les poches avec son bagout habituel. »

LE JEU DU QUI PERD GAGNE
« Bureau des pleurs à 60 000 euros par an. Tu as mis le doigt là où ça fait mal. Il vient faire croire qu’il perd de l’argent… »

IL ME FAIT TOURNER LA TÊTE
« Peux-tu obtenir le nom du parfum de Dacalor ? Il sent très bon. J’étais à sa droite lors d’une ronde. Je l’ai d’ailleurs un peu gênée je crois, du fait de ma toux chronique ce jour-là. Au fait, c’est pas pour offrir à ma femme, c’est pour moi! »

LA PLANÈTE DES MÉNINGES
« Après sa défaite dans le match contre Karpov, Ivantchouk était plongé dans ses pensées, sur une autre planète… »

LE NOUVEAU ET L’ANCIEN TEST-AMANT
« L’ex et le New ont fait nulle rapidos table 4. »

sebag,kouatly,babar,fressinet,bacrot,tregoubov,fischer,rizzitano,radio nova,battesti,dacalorRADIO NOVA
« Il n’y aura, ce soir sur Radio Nova (cf. programme sur leur site), aucun représentant de la FFE.
Le serveur de Radio Nova a explosé : la partie ne peut démarrer. »

L’IDÉE DES INVALIDÉS
Pendant la réunion « électorale » de la liste Battesti à Paris, un président de club présent dans la salle m’envoie ce texto : « Tu es au courant des invalidations sur la liste de Léo ? » 

LA NAJDORF AVEC UNE FISCHER
« Tu connais un livre sur la Najdorf d’un certain Rizzitano? Génial ! Une journée de bonheur et en plus, mon père me sort une bière qui s’appelle… Fischer ! »

LE RETOUR DU CLIENT
Bacrot-Fressinet 2-0 : le retour non pas du Jedi, mais du client.

RECETTE DE L’ÉVAPORATION : COMMENT FAIRE UN « BAIN-MARIE »
« Pavel Très Beau Gosse devait lui consacrer 30 h de préparation via Skype pour les Olympiades. Ensuite, Marie a fait du Marie. Elle a laissé Pavel commencer à travailler sur une ouverture, puis s’est désistée pour des raisons insondables ; évaporée, la Marie… »

SCRIBE RUSSE
« Ok, pozzhe, kodga vremya budet, napishu. »

Qui regarde ce blog en ce moment et surtout où ? Consulter le géocompteur colonne de droite. Mettre le clignotant.

Tous les gazouillis d’Echecs64 sur Twitter