La meilleure blague (française) des Olympiades
Elle est racontée par un gros z’Elo, titré français.
« Les deux candidats à la présidence de la FFE, Léo Battesti et Diego Salazar, étaient présents aux Olympiades d’Istanbul. Ils ont passé leur temps à convaincre les membres de l’équipe de France que ce serait ‘une catastrophe’ si leur opposant était élu.
Morale de l’histoire : Ils ont tous les deux raison. »
Et tout bêtement: se faire exclure ne serait il pas une bonne chose? ça a beau passer pour une sanction, je ne crois pas que la France en souffrirait au niveau échecs.
Le Vice-Président de la FIDE a demandé que soient exclues les fédérations ayant soutenu Anatoly Karpov (entre autre : Etats-Unis, Allemagne, France…). Son discours était : les pays riches ont coûté cher et ce sont les petites fédérations qui en souffrent. Quand on sait qu’une fédération représente une voix, on imagine que ce type d’ « argument » est particulièrement efficace auprès des petites fédérations largement majoritaires.
1-Bravo pour avoir écrit : » est allé » au lieu de l’habituel « a été » ca gagne une pièce.
2-Le Congrès de la FIDE est-il réputé Public ?
3-Vous êtes certain que ce n’est pas leo qui s’est fait tirer le portrait, un peu comme qui on sait avant lui ?
4- Sur quels motifs la FFE aurait-elle pu se faire exclure, réellement.
Battesti, soutenu par Kasparov, est allé au congrès de la FIDE pour dénoncer publiquement les dérives d’un système. Il a permis à la FFE d’éviter de se faire exclure. M. Salazar est allé se faire prendre en photo.