Secret Story sur 64 cases : les secrets (presque) imaginaires de vrais-faux candidats

La sixième saison de ‘Secret Story’ a démarré très fort… avec la championne Marie Sebag. Les téléspectateurs de TF1 connaissent tous les secrets des candidats. Isolés à Saint-Denis dans plus de 800 mètres carrés, ils doivent découvrir ceux de leurs colocataires temporaires afin de les éliminer. Celui de Marie semble être championne d’échecs…
D’autres en passant : « J’ai échappé à un crash aérien », « Mes deux ex sont dans la maison », « J’ai plus de 100 tatouages ». Le dernier ‘survivant’ empochera 150 000 euros dans quelques semaines. Tous les autres touchent environ le SMIC en attendant d’être sortis.

mur_TB03.JPGVoilà pour la (télé-)réalité de cette émission de TF1. Échecs 64 vous présente les secrets (presque) imaginaires des acteurs les plus en vue de l’aire de jeu confidentielle des échecs français : ceux des présidents ex, actuel ou futur au petit ou gros ego, des joueurs au petit ou au gros Elo, des maîtres tricheurs ou maîtres chanteurs.

Avant de cliquer vite suivante, consultez la liste officielle des secrets

Revoir la première émission

Le Nouvel Observateur : toujours les mêmes recettes à Secret Story

Pub pour une rire-thérapie : Tout ce que vous avez toujours voulu lire sur ce blog sans jamais avoir osé le demander. Plongeon gratuit dans les archives, short de bain autorisé.

Réfugions-nous dans la ferme (presque) imaginaire des 64 cases. Voyons ce que donnerait une version 7 de Secret Story consacrée pleinement aux échecs français à laquelle la fédération travaille déjà pleinement.
Voici les candidats, leur fonction ou titre RÉEL dans les échecs hexagonaux et leur secret puis réactions (presque) imaginaires !

Marie Sebag (12e joueuse mondiale et première française)
Son secret : J’ai été échangée à la naissance et suis la fille naturelle de l’actrice Anémone.
« C’est pour cela que je suis ‘pat’ et que je ne bouge pas une patte dans l’émission ! »

Henri Carvallo
(président fédéral actuel) 
Son secret : Il en a assez de se faire buzzer à chaque réunion interne du Bureau fédéral à cause de sa photo de châtelain sur le site fédéral.
« Je laisse Battesti aller dans la fosse au Léo pour les prochaines élections présidentielles des 64 cases. Comme ils me disent tous, ‘une pie tant pis, deux pies tant mieux.’ »

Johanna Pomian-Saatdjian (vice-présidente fédérale actuelle)
Son secret : Elle travaille avec ses deux ex : l’ex-président et le président actuel de la FFE.
« C’est pour cela que j’ai toujours la tête baissée et la main devant la bouche dans les réunions : je culpabilise. »

Léo Battesti (vice-président fédéral actuel
Son secret : Il est la (grosse) Voix fédérale.
« Dans la boîte FFE des secrets, sachez obéir au doigt et à l’œil. Je ne suis pas encore président, mais méfiez-vous des apparences… C’est tout… pour le moment. »

Jean-Claude Moingt (ex-président fédéral)
Son secret : Il promet toujours la vérité à tous.
« La Voix, ch’te fais une promesse : j’aurai mon bac à 84 ans et j’dirai plus jamais “ket’chose“. Et je ne serai plus jamais prestataire pour la fédération. »

Laurent Vérat (directeur général de la FFE)
Son secret : Il est le code d’accès aux finances de la FFE.
« Tout le monde m’appelle ‘contrôle-tout’ à la ferme des célébrités de Magny tiret les tiret Hameaux, le siège de la FFE. J’aurai du mal à contrer le déménagement en Corse. »

Dominique Dervieux (membre de la direction nationale de l’arbitrage).
Son secret : Il a été victime d’un crash arbitral !

« Je ne suis pas signalé comme ‘muté’ dans la liste des joueurs de mon nouveau club. Je vais me plaindre à la commission d’homologation. Oui, je jouais l’an passé à Évry Grand Roque ! Oui, le président de cette commission est Dervieux Dominique, un ami. Oui, mon nouveau président de club, Sylvain Rivier, va suggérer à la Direction nationale de l’arbitrage d’introduire ce cas d’école dans les exercices pour arbitres apprentis. Oui, à la FFE, nous sommes dans l’ère de l’exemplitude ! »

Sébastien Feller (grand maître, affaire de la triche présumée)
Son secret : A Khanty-Mansiïsk, il avait plus de 100 tatouages contenant plein de variantes, mais la FFE n’a rien vu.
« Ils sont tombés dans le piège du téléphone portable. MDR ! »

Arnaud Hauchard (capitaine de l’équipe de France, affaire de la triche présumée)
Son secret : Il a déjà été dans la Secret Box.
« J’étais dans la boîte secrète aux Olympiades de Khanty-Mansiïsk en tant que capitaine. Mais aujourd’hui, c’est la FFE qui est dans la boîte des procédures. »

Cyril Marzolo (maître, affaire de la triche présumée)
Son secret : Sa sanction de 5 ans de suspension de licence a été complètement reconstruite par la FFE. Focus, Pocus, il a écopé de moins d’un an.
« Jusqu’ici, tout va bien. Merci Laurent. Merci Johanna. J’entame une nouvelle carrière de magicien ! »

Bachar Kouatly (gérant de ‘Promotion Jeux de l’Esprit’, la société éditant le mensuel Europe Échecs)
Son secret : Il fréquente son ex – les échecs de haute compétition – et vit avec sa régulière, europe-echecs.com
« Je suis dans la boîte secrète des échecs français. Depuis toujours, j’élimine quiconque avec qui je suis en affaire. C’est plus fort que moi ! Donc je vais gagner ! »

Robert Fontaine (commentateur impayable mais payé du site europe-echecs.com)
Son secret : Il est descendant de Samouraï d’origine anglaise.
« Je parle le franglais couramment en mode tweet. Secret Story va me débaucher car EE m’a refusé une formation permanente pour des cours d’anglais. Endémol a besoin d’un petit Castaldi sachant parler la langue de la Queen et d’un gros bosseur comme moi. C’est la meilleure arnaque de ma carrière. Triple lol en mode salto ! »