La fable du grand maître Fontaine ?

J’ai eu du mal à le croire quand on me l’a dit : mais c’est sûr, Robert Fontaine, grand maître et commentateur de parties sur le site Europe Échecs est en train de monter sa liste pour se présenter président aux prochaines élections fédérales.

corbeau_renard.jpgBob était injoignable au moment d’écrire cette note. J’ai dû faire un effort surhumain pour croiser l’info et décrisper mes doigts : j’ai appelé Bachar Kouatly, son patron. J’ai une mémoire d’éléphant et Babar aussi, mais pendant une minute trente secondes, le téléphone portable nous a réconcilié dans un grand éclat de rires !

  • Oui, Bob va se présenter.
  • Oui, tout le monde flippe à Magny-les-Hameaux, au siège de la fédération française.
  • Non, la candidature de Bob n’est pas une blague et il est crédible, même si selon Kouatly, « il m’a dit en rigolant qu’à l’instar de La Fontaine, il se servirait des animaux pour instruire les hommes ». Comprenne qui pourra. 
  • Non, il ne sera pas le faux nez de Bachar dans cette affaire (attention, je n’ai toutefois pas pu voir si celui de Bachar bougeait à ce moment-là). 
  • Oui, la fédération serait transférée à Paris ou à Cannes où Bob est président du club.

Depuis un certain jour de mars 2006 où est né ce blog, jamais une bombe (à gaz hilarant ?) n’a jamais autant fait ‘splash’ dans le petit monde des échecs français. Vous avez trouvé la clé? Cliquer ligne suivante…

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence et cette nouvelle est un… poisson d’avril. Quoique… Les mois suivants nous en diront plus 🙂