Les bonnes résolutions 2012

Bonne année, bonne santé… et bonnes parties à tous.

Une fois ces vœux chaleureux formulés, passons aux inévitables prévisions et résolutions… réelles ou virtuelles. N’hésitez pas à formuler les vôtres et à commenter ici même.

FFE : le nouveau JPS
Le prochain tutoriel fédéral sur l’Internet avec sons, images, règlements, noms des dirigeants, trucs et astuces afin d’éviter les réunions interminables : le JPS. Contacter la vice-présidente Johanna Pomian-Saatdjian pour de plus amples informations.

Le nouveau JCM
Le label de tous les prochains accords de la fédération dans l’affaire de la tricherie : le JCM. Fait sur le mode “J’anarque Cyril Marzolo”.

Les promesses 2012
Promis, Sébastien Feller ne jouera plus aucun tournoi en short.

Promis, Cyril Marzolo jouera, comme en 2011, dans un club en Belgique, une fois. Comme il est français, ce sera plusieurs fois.

Promis, Arnaud Hauchard servira des téquilas frappées aux prochains tournois fermés amateurs à Évry. Préalablement, il a été remplaçant pour les cafés. Surprise : il invitera Jicé et son chef, Manuel V., le maire de la ville.

Promis, Maxime Vachier-Lagrave va prendre des cours pour s’exprimer avec une bonne élocution devant les caméras. ET avé le sourire. Premier prof fédéral gratuit envisagé : Fressinet.

Promis, la FFE mettra encore plus d’amendes aux clubs n’envoyant pas leurs résultats en temps et en heure. Il faut bien financer les pigistes fédéraux.

Promis, la FFE va imposer, en plus d’une féminine dans les équipes, un moins de 20 ans et un plus de 55 ans. Est-ce vraiment une blague ?

Promis, la FFE continuera d’imposer un certificat médical pour les tournois sans jamais le demander.

Promis, la FFE continuera d’imprimer des licences sans qu’aucun arbitre ne les demande aux joueurs : tout est informatisé dans le logiciel “Papi”. En attendant la base “Mami”

Promis, Babar va apprendre à écrire un éditorial dans son Europe Échecs au lieu de nous débiter le sommaire en tranches pas toujours très fines.

Promis le GMI Bob Fontaine, le commentateur du site d’EE va apprendre en 2012 à imiter l’accent anglais. Frustré après tant d’années, s’il n’y parvient pas, la sanction tombera. Recopier mille fois : « coude iou ripite » et « beuttonz blogue iz ritch ».

Promis, la FFE va essayer de gagner quelques procès.

Promis, pour la septième année de suite, la FFE ne changera pas l’apparence de son site.

Promis, la FFE ne déménagera pas dans le château de Villandry, celui du président Henri Carvallo. L’inverse non plus d’ailleurs. Rappel trajet centre de Paris-Magny tiret les tiret Hameaux : 40 min en voiture (sans bouchons) et 1 h 30 en transport en commun dont 20 min de marche pour attraper un bus.
Trajet Paris-Villandry : 2 h 40 en voiture avec visite du château et ses jardins en sus.

Promis, après l’interdiction de la proposition de nulle, la FFE et ses sponsors envisageraient de bannir l’organisation d’un grand tournoi fermé avec les meilleurs mondiaux comme le font presque tous nos pays voisins.

Promis, Le Monde 2 rajeunira Babar Kouatly dans un rectificatif en 2012. Dans un article du 16 décembre 2011 sur la corrélation supposée entre joueur d’échecs et trader, Babar Kouatly a… 63 ans. Certes notre éléphant du jeu d’échecs né à Damas a la chevelure toute blanche, mais lui retrancher dix années est politiquement correct. Et surtout, c’est vrai.
En 2012, LM2 pourra entamer une série d’articles en remplaçant  « trader » par n’importe quelle occupation – enseignant, joueur de poker, commerçant, commercial, rentier, chômeur.

Promis, ce blog sera plus gentil pour 2012. Au moins le premier jour.

moingt,babar,kouatly,geritzen,demuydt,feller,marzolo,hauchard,vachier-lagrave,fressinet,valls,fontaine,epo,pje,france-echecs2012, New in Chess en français ?
Prévisions XXIe siècle : Oui, New in Chess, la revue néerlandaise en anglais publiera un jour sa version française. Mais Europe Échecs, le mensuel français sera-t-il encore en kiosque le résumé papier des nouvelles de l’Internet ?

Et d’ailleurs sera-t-il encore vivant ? En attendant, le bébé reste en famille : Babar Kouatly possède depuis cet été 29 des 30 parts du capital social astronomique de 300 euros et son fils Sami Kouatly
1 part.
L’historique de la revue est toujours faux sur le site. Une société précédente éditait à Besançon dans les mêmes locaux avec presque les mêmes personnes la revue. Mais pas de bol, elle a été liquidée judiciairement. Trop dopée sûrement : elle s’appelait EPO (Échecs Promotion Organisation) et sa gérante était… Anne Kouatly née Geritzen

Le sifflet et la montre
Promis, Chemise Demuydt, l’animateur du « babillard » france-echecs.com expulsera par charters virtuels entiers les personnes de bon sens s’exprimant dans son bar. Pas rancuniers, certains internautes envisagent de lui offrir un sifflet et une montre. Le sifflet pour signifier son plaisir chaque fois qu’il met quelqu’un hors circuit et la montre pour contrôler son temps de travail : il est à fond à mi-temps 12 h par jour en 2011. Qui dit mieux ?

Vous avez aimé, hein, vous en redemandez encore ? Allez vite consulter les archives de ce blog, c’est gratuit. Trouvez vos mots-clés préférés et bonnes rigolades.