Jicé Moingt : je propose nulle!

Jicé Moingt a encore montré l’exemple! Vu sur l’excellent blog du club parisien Canal Saint Martin (12/11): Au 41e coup, Jean-Claude Moingt a proposé la nulle au champion de France 1970 Jacques Maclès dans le match ‘Le Grand Échiquier-Canal Saint Martin (voir détails et résultats avec feuilles de style interminables et démodées ici, Nationale III, groupe VIII).

Le Canal a finalement gagné 3-2 et relève combien savoureuse est cette proposition d’un ex-président à l’aune d’un règlement sur l’interdiction des nulles par consentement mutuel que nous concocte la FFE (info fédérale du 7/11).

  langue_de_bois.jpgJicé n’a plus de contrat avec la fédération française. Il reste « simple » membre du comité directeur.

Sa licence pour jouer? Il est comme tout le monde: il ne l’a pas encore reçue. Il joue quand même. A quoi sert-elle d’ailleurs puisqu’aucun arbitre ne la demande jamais?

Son club? Le Grand Échiquier. Un ancien club de « VIP » devenu un truc de copains et de copines domicilié… à la Fédération, çàd à Magny tiret les tiret Hameaux, entre parenthèses Yvelines.
Cela doit blitzer sec le vendredi soir dans les locaux fermés de la FFE!

Blog à part, le site du Canal raconte en détail cette proposition de nulle. Aux dernières nouvelles, la fédération aurait l’intention de publier Les propositions de nulle expliquées aux Nuls dans la fameuse série des Éditions First.

Ainsi, des amateurs du dimanche tels Jicé ne pourraient plus se fourvoyer et admettraient enfin que ce projet fédéral a force de loi et n’est pas un exercice de langue de bois.

Photo: Proposition de nulle bloquée par un arbitre également bûcheron.