Vol de pendules à Caen
Encore une mesure anti-Dorfman pour éviter les nulles sans jouer? Des brigands ont volé 230 pendules au championnat de France à Caen dans les opens B, C et D. Celles des opens A, Accession et Vétérans ont été épargnées.
Merci au participant de l’Accession pour l’info détaillée *.
Coup forcé: les organisateurs ont dû inverser le jour de la ronde de repos. La FFE ne donne aucun détail sur la surveillance nocturne du site, un dépôt éventuel de plainte et sur le fait que les pendules sont réinstallées avant chaque ronde.
Question: à qui profite le crime à Paris comme à Caen? En effet, en juillet 2010, TOUTES les pendules du championnat de Paris avaient disparu, également volées dans la nuit.
Cette année, dans ce même tournoi, les pendules furent transportées dans des caddies et cachées en lieu sûr après chaque ronde.
* Étant en décalage horaire transatlantique, il m’est impossible de suivre en direct les parties, surtout celles de Dorfman. A peine connecté, elles sont terminées depuis longtemps. L’info détaillée des pendules a été réceptionnée par texto vers 3h du matin pour moi lundi, un autre bon samaritain m’ayant prévenu quelques minutes auparavant du vol en escadrille des 230 horloges…
Just one question : et les assurances, elles couvrent ou pas ce vol de pendules ?
beaucoup d’erreurs dans ce « papier »