MVL: je suis Navara de gaffer!

Le leader d’Évry, Maxime Vachier-Lagrave, n’est pas dans son assiette dans le championnat de France par équipes (top 12) qui se termine aujourd’hui à Mulhouse. Samedi, après avoir complètement vissé stratégiquement le « mulhousien tchèque » Navara, il a loupé une combinaison, chose qui lui arrive rarement.

Dommage, le finish n’en aurait été que plus joli, la combinaison étant un cas d’école. MVL, d’ordinaire un monstre de concentration et une véritable machine à calculer sur l’échiquier, a certainement été troublé par l’ambiance régnant à Évry… Cité comme T-Moingt dans l’affaire de la triche où ont été condamnés respectivement à 5 et 3 ans de suspension de licence ses ex-potes d’Évry, S. Feller et A. Hauchard, il avait produit devant la commission d’appel le contenu de ses discussions par MSN avec Hauchard, son ex-entraîneur et salarié d’Évry.

Bon pas grave, à Mulhouse, MVL se détendait le soir en jouant au poker avec des potes de Clichy; d’ailleurs, il intégrerait l’an prochain ce club qui a professionnellement dominé le top 12 à Mulhouse.

Le club de Clichy a été fabriqué, dans les années 1980, à la force du poignet par le joueur Jean-Claude Moingt, aujourd’hui président fédéral jusqu’au 18 juin et par ailleurs élu PS à Clichy-la-Garenne où il officie en tant que 10e adjoint au maire (sur 14), chargé de la communication et de l’éducation.