Un tél en Moingt, 3 courriels en plus!

Internaute imprudent, ne remets jamais en cause le Président Moingt. Un tombereau de justifications, au pire un coup de téléphone au mieux un courriel te tombera dessus. Dis que tout est bien. Que le site FFE est formidable. Qu’il faut laisser le site BNP en l’état. Que partir à deux ans de la fin de son mandat est une très bonne chose. Que faire dire que le prochain président sera une présidente, c’est O-kay. Comme au théâtre Jicé a frappé 3 coups sur ce blog: il s’est mis en scène en répondant au post ci-dessous! Pour lire la suite palpitante et quelques petites news qui n’ont rien à voir mais qui sont croustillantes, clique ligne suivante.

Samedi, 18h02, texto de Jicé Moingt, président fédéral : « Tu peux me refiler ton mail ? Merci ! » J’ai presque peur. Mes doigts tremblent et je réponds.
19h17, texto du même : « Je viens de t’envoyer 3 mails, j’espère que tu les as bien reçus. » Surcontre! Non, je blague. Ils sont dans la boî-boîte.

Voyons voir… un courrier attaché de Rubini, pas le courage d’ouvrir, je passe. Idem pour un courrier attaché d’un certain Voituron, je passe. Passons au courriel de Jicé. En résumé: j’écris à 1600 Elo et ne comprends rien. Jicé dirige à 2600 Elo et maîtrise tout.

Son ouverture: « C’est bien les « alertes Google » comme cela, sans forcer, je suis au courant de ce qui se dit sur la toile au sujet de la FFE. Donc, j’ai été alerté de ce que tu as écris sur ton blog. J’aimerais t’apporter quelques précisions, car visiblement, une fois de plus oserais-je écrire, tu es assez éloigné de la réalité. »
C’est sûr, Paris 15e, c’est Plouc-land. Magny-les-Hameaux, c’est fashion. Suivent 1047 mots (5899 caractères espaces compris) développés en trois points:

Son milieu de jeu:
1) « Ce n’est pas la FFE qui a une fronde des clubs contre elle, mais la ligue de ligue de l’IDF. C’est très différent ! »;
2) Il n’y a pas de vent de fronde: « La majorité des présidents de ligues (…) ou d’autres personnes en responsabilité dans leurs régions ou départements respectifs (…) sont aux Comité Directeurs de la FFE et ont tous approuvés l’augmentation de la part fédérale. »
3) Je n’ai jamais appelé les « contestataires » !! J’ai d’autres chats à fouetter et pas de temps à perdre. Mais même si je l’avais fait c’est interdit que le président de la FFE passe des coups de téléphone?
4) « Enfin, puisque tu t’intéresses tout à coup à la vie politique clichoise, je t’informe que.. » et Jicé se met à dérouler ses bons états de service comme si je votais à Clichy: « Chaque Clichois qui va passer en 6e recevra une clé USB avec une encyclopédie Interactive, des outils utiles pour son passage au collège et… un programme d’échecs! » etc.

Jicé ne conclut pas. 20h10: voici donc ma finale à 1600, basée sur le principe (peut-être faux) que la répétition est la mère de l’apprentissage: “Internaute imprudent, ne remets jamais en cause le Président Moingt. Dis que tout est bien. Que le site Internet fédéral est formidable. Qu’il faut laisser le site BNP en l’état. Que partir à deux ans de la fin de son mandat est une très bonne chose. Que le prochain président sera une présidente.”

***********

Sacha Rhoul a demandé à son avocate Me Bottai, de ne plus parler à la presse. Direct 8 évoquera le 22 mars toute l’affaire avec des interviews de personnes qui ont connu Gilles Andruet. Ce reportage sera diffusé dans l’émission présentée par Morandini, ‘Présumé innocent’. Ce type sonne faux. Mais le reportage sonnera sûrement juste.

Un(e) chouia impertinente
Découverte par hasard.  Une femme non identifiée anime un blog au titre marrant : “Le blog de Chouia (la vraie !)”. C’est assez codé et il faut aimer la mélasse des guerres intestines fédérales et en Île-de-France, mais c’est bien écrit, sans faute et assez drôle. Bref, Chouia (la vraie !) devrait se faire embaucher (un peu !) au pays d’Europe Échecs. Mon article préféré de ce blog : «Magnifique bilan de la discrimination positive en faveur des “féminines” : 19 joueuses licenciées A de plus en 15 ans !»

Une AG de la FFE a lieu le 27 mars à Port Marly. Du haut des Pyramides de Marly, 50 000 licenciés seront virtuellement présents. J’en frémis d’avance.