Le Gambit Rhoul, variante Bamberski ?

Selon le quotidien Le Monde daté du 16 novembre 2009, l’avocat du père de Gilles Andruet, Me Pascal Garbarini, a écrit au procureur général de Paris en signalant que Sacha Rhoul, condamné en 2006 par contumace pour le meurtre de Gilles Andruet, circulait librement en France.

« Mon client s’interroge sur l’opportunité d’adopter la méthode Dieter Krombach » a « persiflé » l’avocat corse. Krombach a été reconnu coupable du meurtre de la fille d’André Bamberski, lequel l’a récemment enlevé en Allemagne pour le ramener de force en France avant de le laisser en pleine rue, à la disposition de la police puis de la justice française.

Sacha Rhoul reste tout seul dans le dossier du meurtre non élucidé de Gilles Andruet. D’une part, pour un poil d’alèse – son ADN pourrait correspondre à celui qui a, dans le doute, permis à Joseph Liany de bénéficier d’un acquittement (son fils Frank avait accepté sa condamnation en 2003 pour recel aggravé et n’avait pas fait appel. D’autre part, parce qu’il ne s’est jamais plus présenté aux policiers français depuis sa fuite. Tout seul donc, mais si riche et au soleil : il vit au Maroc. Sacha a changé de prénom et se fait appeler Chahine. Son hôtel cinq étoiles, le Palais Rhoul, à Marrakech, enchante la presse invitée, ravit les vedettes du show-biz qui viennent s’y marier. On peut lire ceci dans Marie-Claire : « chambre avec petit-déjeuner : 290 €. Formule hammam avec massage à l’huile d’argan, pédicure et déjeuner autour de la piscine : 150 €, ou encore une réflexologie plantaire ou une manucure avec en fond sonore le chant des oiseaux. » Et il n’est pas question, comme dans le dossier, de batte de base-ball.

Un article avec plein d’éléments, notamment sur la maman de Sacha Rhoul. A lire dans backchich.info

Le JT de France 2 relate l’ouverture du procès d’Assises, en 2003: père Liany in ze box, fils libre à l’audience. Rhoul en fuite, affaire disjointe (archives INA).

Un reportage de M6 avec Sacha Rhoul filmé en caméra cachée! (en 3 parties). Il existe un reportage similaire diffusé sur 13e Rue et présenté par Karl Zéro, mais KZ, toujours aussi approximatif, a fermé la porte. Le reportage n’est plus sur le site de la chaîne ni ailleurs sur la toile.

Quelques notes de ce blog où l’affaire Andruet est évoquée: lire les commentaires d’internautes éclairés dont certains semblent bien renseignés.