Décès de Rosa Lallemand
Il y a des coups de téléphone qu’on regrette de donner. On veut avoir des nouvelles d’un joueur d’échecs presque perdu de vue, et bing! la réplique fuse: « Tu n’es pas au courant du décès d’une joueuse? ». Non. Le hasard du calendrier m’a mené sur les Champs Élysées où les autobus des champions olympiques défilaient. Le public était en liesse au milieu des cars de CRS. ‘Impossible is nothing’ disait le logo. Spectacle étrange.
La brusque disparition de Rosa Lallemand, décédée à 47 ans d’une crise cardiaque, a été annoncée dans la journée du 26 août sur le site de la FFE.
Condoléances à sa famille. Rosa a été formée dans l’ex-URSS. Je ne sais plus quand elle est arrivée en France, mais elle était aussi peu loquace que volontaire sur l’échiquier, avec un style aigu. Cette nouvelle est terrible. Rosa Lallemand venait de terminer 6e sur 12 dans le championnat de France féminin, à Pau. Je ne sais plus quoi dire.
Merci à Google, j’ai pu trouver ce post, j’ai bien aimé lire votre blog et c’est un plaisir pour moi de revenir sur votre site
M. Bouton,
(il s’agit d’une proposition et non d’un commentaire destiné à être édité sur votre site )
je me permets de vous faire remarquer que la formule « aussi peu loquace que volontaire » a quelque chose de maladroit .
Je sais que vous aurez à coeur de corriger cette ambiguité que l’émotion peut excuser…
Bien amicalement,
Thierry Lafargue